Projet pédagogique pour l’année scolaire 2017-18:

AUTRES PROJETS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018 :

• La collation santé se poursuit dans les classes maternelles et a entraîné un projet de nutrition de la 1ère à la 6ème primaire : comment bien se nourrir au travers de divers jeux, animations et recettes de cuisine (animations par classe).
  • Un potage est distribué à 10h30 pendant la récréation aux élèves du primaire (participation de la Région Wallonne dans le projet « fruits et légumes à l’école »).
  • En prévention contre la violence nous continuons l’accueil des enfants pendant l’heure du midi, 2 fois par semaine par Rachel Postelmans, conseillère d’éducation, pour les aider à gérer leur conflit.
  • Nous continuons avec Geoffrey, éducateur de rue,  il viendra 2 fois par semaine pendant l’heure de table à l’écoute des enfants.
  • En 6ème primaire, cours de secourisme pour permettre aux élèves d’obtenir le brevet du secourisme benjamin.
  • Classes vertes en 3ème maternelle et en 2ème primaire, classes bleues en 4ème primaire et classes blanches en 6ème primaire.
  • Théâtre pour toutes les classes maternelles et primaires à l’Espace Bernier.
  • Le marché de Noël, avec la participation des classes.
  • La Brocante de jouets organisée par l’Association des Parents.
  • Les journaux de classe sont rédigés et reliés par l’école reprenant le règlement d’ordre intérieur de l’école.
  • Sans oublier toutes nos fêtes au sein de l’école qui mobilisent toute l’équipe : décoration et service aux 2 soupers moules, Marché de Noël, chars au Carnaval, exposition des travaux dans le cadre du projet d’école et la Fancy-fair.